mardi 1 juillet 2008

1er juillet - Km 5138 - Volgograd

Volgograd me direz vous ? Ville stratégique sur la Volga pour le ravitaillement de Moscou, Hitler a tout fait pour s'en emparer, résultat : 1 à 2 millions de mort... c'est la bataille de Stalingrad. La ville a été rebaptisé Volgograd en 1961.
Sinon tout va bien...


6 commentaires:

Manue a dit…

Il aura fallu que tu franchisses le km 5138 pour que j'aprennes dans quelle épopée tu t'étais lancé. Je découvre tout (le voyage et le blog) en même temps. Dans le fond, ce projet ne me surprend pas : du Bruno tout craché. Une question (que ceux qui connaissent la réponse me pardonnent) : comment se fait-il que Miss Tuul ne soit pas du voyage ? Une chose est sûre : à partir d'aujourd'hui, on va suivre les étapes du "Tour". Le tien, pas celui de France, ça va de soi. Tu as les encouragements des Guyader qui souhaitent, entre autres, prompts rétablissements à ta courroie, à ta ventilation, mais pas aux douaniers corrompus que tu as croisés ou que tu croiseras. Tiens bon (autant que possible) contre les vilains qui croiseront ta route !
Grosses bises, ainsi qu’à Tuul qui t’attend sur la ligne d’arrivée (avec des talons, bien sûr…).
Manue

Tuul a dit…

Me voilà la miss Tuul qui n'a pas eu le courage de suivre Bruno sur cette longue route d'aventure. Par contre je le rejoins dès qu'il entre en Mongolie.
Je suis à présent en Mongolie, j'attends (en talons hauts bien sûr), avec ma famille, l'arrivée de Bruno. Je suis mon amoureux tous les jours sur la carte et par téléphone.
Voilà un peu de nouvelles. Bises à vous les Guyader.
Tuul

Pascale a dit…

Salut Bruno,

Heureuse de pouvoir suivre tes pas de Paris à Oulann Bator !
Bises. Pascale

Anonyme a dit…

Salut Bruno, belle épopée épique.
Courage camarade photographe. Une info cependant: OULAN BATOR (AFP) — Quatre personnes auraient été tuées et 400 policiers blessés à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, dans les violentes manifestations survenues mardi soir à la suite d'élections législatives contestées, selon la télévision nationale mercredi.
Je ne sais pas si Tuul est informée mais si tu passes par Oulan Bator sort couvert;
Biz
Hervé Hughes

bruno morandi a dit…

Bonjour Manue, Pascale et Hervé. Content d'avoir de vos news, ce soir je suis un peu fatigué, je serai plus prolixe prochainement... Bises

Anonyme a dit…

salut Bruno, on suit ton chemin d' aventure ... fait attention à toi le grand aventurier et vivement que tu rejoins Miss Tuul ... la fille allemande qui part à NY demain et son amoureux, ton voisin :-)