jeudi 10 juillet 2008

10 juillet - Km 9310 - Novossibirsk

Novossibirsk est la plus importante ville de Sibérie et un gros centre industriel. Sur la route je croise beaucoup de convoyeurs de voitures importées du Japon, volant à droite, sans plaque d'immatriculation et toutes scotchées en guise de protection ; ils traversent toute la Sibérie pour amener ces voitures de l'autre coté de l'Oural...
On ne rigole ! pas j'ai fait quelques provisions pour la steppe mongole...

3 commentaires:

Christophe a dit…

Salut Bruno,
Déja Novossibirsk passé !?...tu dois commencer à croiser des yeux bridés ! Vas-tu quitter les grands axes et bientôt bifurquer pour accéder par de plus petites routes la Mongolie par sa frontiere du nord-ouest ?
Je vais essayer dorénavant de suivre plus régulièrement ton voyage, d'autant que je pars demain à UB et que nous avons prévu d'aller avec Zaya et nos 2 boys dans l'Arkhangaï.....on devrait y être autour entre le 13 et 16 juillet....peut-être aurons-nous le plaisir de t'y retrouver ?

bonne route !

Christophe

Anonyme a dit…

salut gars,
nous voyons que tu as bien compris la technique de conduite de ce superbe engin.
Et ton fier destrier t'a déjà emmené loin ou tu nous as trompé car j'ai bien reconnu l'enseigne d'un magasin de chez nous!!!
Bonne suite,
ici : ciel bas et gris, ils prétendent que cela devrait se découvrir.
Mille bises à Tuul et Ciao
soniapipouetlabande

bruno morandi a dit…

Salut Christophe,
tu sais la Mongolie sans Tuul, moi je suis perdu... alors je longe le Baikal et je rentre direct par Ub mais pas avant le 16 a mon avis. Ensuite avec Tuul on se fait un grand tour dans la steppe. Donc on se voit plutot a votre retour d'Arkhangai autour d'une Gengis...

Salut Soniapipouandco.. ben deja revenu de la campagne ? Ecoutez, je croise les doigts (pas facile pour ecrire maintenant..), mais pour l'instant la mecanique americaine ronronne..
On dit que l'hiver est rude en Siberie, mais l'ete est bien chaud...
Bises